Dérouler le menu
notre demarche
responsable

Nous accordons un intérêt particulier à la sélection des produits de saison et nous engageons chaque jour à réduire notre impact sur l’environnement dans une dynamique de développement durable.
L’approvisionnement local est primordial pour l’Orée des Bois, ainsi nous privilégions dans la mesure du possible les circuits courts en nous fournissant chez des producteurs de la région.

De nombreuses procédures ont été mises en place pour préserver notre environnement au quotidien : le tri et le recyclage de nos déchets, l’utilisation de bouteilles d’eau consignées, l’utilisation de véhicules récents plus respectueux de notre environnement, l’utilisation d’emballages recyclables ou réutilisables pour nos livraisons, le développement du compost pour l’agriculture locale, l’organisation de notre déplacement logistique pour limiter les émissions de CO2.

Enfin, nous nous engageons tout au long de l’année à former notre personnel et à valoriser les compétences et les acquis de chacun, à former et à transmettre notre savoir par le biais des stages et des apprentissages et enfin à développer la diversité dans notre recrutement.